Les stickers muraux deviennent incontournables dans la décoration intérieure des particuliers. Ces autocollants permettent de créer une ambiance qui reflète vos envies et votre personnalité. En outre, les stickers permettent de transformer votre maison en un lieu où vous vous sentez bien et où vous aimez passer du temps. Cependant, pour profiter de leurs qualités décoratives, il est indispensable de savoir comment poser vos stickers et autocollants muraux.

Pourquoi utiliser les stickers muraux ?

La première réponse qui vient à l’esprit est leur facilité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur professionnel, car les stickers muraux sont à la portée de tout le monde et il ne faut aucun effort pour les coller sur un mur. Vous pouvez les retrouver chez Le Monde du Stickers dans un catalogue qui vous propose des tailles et couleurs variées. Avec des stickers et une raclette de pose, vous avez de quoi réaliser facilement une décoration d’intérieur parfaite selon votre personnalité, et les meubles présents.

Comment coller un sticker mural ?

Pour coller efficacement un sticker ou un autocollant adhésif sur votre mur, assurez-vous que la surface de la paroi est bien préparée. Elle doit être débarrassée de la poussière avec un chiffon sec. Avant de coller un sticker mural, il faut que le mur soit également lisse et sec afin de garantir l’adhérence de l’autocollant.

Ensuite, coller des stickers muraux est un jeu d’enfant !En vous servant d’une raclette feutrine ou rigide, vous réussirez à placer vos stickers muraux comme il faut et en toute simplicité. Le sticker se livre déjà prêt à coller et dispose de 3 couches : le liner (le papier qui sert de support), le sticker autocollant et un film transparent.

Vous devez détacher le sticker de son support pour qu’il puisse se coller sur le mur. Appliquez-le ensuite sur la surface à décorer, du haut vers le bas. Utilisez la raclette pour éliminer les bulles d’air entre le sticker et la paroi, en brossant de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque l’étiquette est bien collée, et que le rendu vous plaît, retirez le film transparent afin que seul le sticker puisse rester collé au mur.

Bien que le processus soit facile, certaines personnes éprouvent toujours des difficultés à coller ou à décoller leurs stickers. Pour vous aider, nos spécialistes ont conçu une notice de pose (format PDF) qui vous accompagne durant tout le processus de collage et décollage de vos stickers déco. En plus de cela, nous mettons à votre disposition des vidéos explicatives pour que votre décoration réponde à vos exigences en matière d’esthétique et de confort.

Comment décoller un sticker mural ?

Vous n’aurez aucun mal à décoller un de nos stickers du mur sans traces. Leur surface adhésive est conçue pour s’enlever aisément si, après le collage, vous avez besoin d’une correction. L’astuce la plus efficace consiste à faire chauffer le sticker pour ramollir la colle et l’enlever aisément. Servez-vous simplement d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique. Cette technique vous aide à ne pas détériorer la peinture du mur s’il y a une trop grande adhérence entre la peinture et le sticker ou tout simplement si la peinture est de mauvaise qualité.

Pour conclure, les stickers muraux sont tendance, ils sont chics, et ils sont très accessibles. Avec LDMS, vous avez enfin des outils à votre portée pour exposer votre ingéniosité et votre passion pour la décoration. Avec une raclette de pose (rigide ou en feutrine), et en vous servant de la notice de pose, vous serez en mesure de poser très facilement nos stickers muraux pour décorer les pièces de vos maisons à votre image. N’attendez plus pour transformer vos pièces et y créer une ambiance qui vous ressemble et réunit vos passions !