[E-commerce] Mettre en avant votre page d'accueil

Publié le 18/12/2014

  • [E-commerce] Mettre en avant votre page d'accueil

Je viens de vous présenter comment un site e-commerce fonctionnait. Je fais le lien avec la boutique que j’ai ouvert en aout 2014 à Tours. Afin que les passants remarquent ce que je vends j’ai donc indiqué des informations sur mes produits sur ma vitrine. A comparer avec un site e-commerce, vous devez donc remplir votre page d’accueil afin que les moteurs de recherches comprennent les produits que vous proposez et que vos premiers visiteurs comprennent eux aussi en un instant votre gamme.

Ensuite lorsque des passants rentrent dans ma boutique je dois être le plus simple et le plus clair possible. C’est ce que j’ai pu remarquer encore plus facilement avec la disposition des meubles, l’information, la mise en avant de certains produits pouvait accélérer les ventes. C’est donc après de nombreux tests pendant 2 mois que je suis arrivé à une disposition spécifique dans ma boutique (je ferais un article sur le travail fait pour améliorer mes ventes). Il en est de même sur internet, les produits doivent être classés par thèmes, solutions, univers, afin que vos visiteurs naviguent facilement dessus.


Nous allons voir sur cet article comment inscrire les informations importantes que vous souhaitez mettre en avant pour faciliter et déclencher la vente plus facilement.

Sur votre page d’accueil vous devez rassurer les clients, cela parait parfois bête mais il m’arrive d’avoir quelques clients me demandant ce que sont des stickers. Comment ça fonctionne, a quoi cela sert. J’en suis surpris et étonné.

La première chose à mettre en avant pour vos visiteurs est vos coordonnées :
Sur le bandeau en haut à) gauche, vous devez indiquer précisément vos coordonnées.

Les miennes qui sont indiqués sont le nom du site, l’adresse de la boutique, et les téléphones.
Ces informations permettent aux clients en un coup d’œil d’être totalement rassuré sur la provenance de du site web.

Pour faire le nécessaire vous devez créer une image sous un logiciel comme Photoshop , Corel draw ou Paint (veuillez à bien respecter la taille que vous pouvez utiliser afin que votre image ne déborde pas sur les autres informations de votre site.

Pour cela vous devez aller dans Préférences > Thèmes




Comment modifier bas de page Prestashop Footer

Sur votre page principale vous devez également y faire figurer vos atouts, ceux également qui pourront déclenchent vos ventes et rassurer vos visiteurs.

Pour ma part j’ai pu ajouter comme atouts : « fabrication et expédition sous 36h » pour indiquer aux clients qu’il recevra rapidement sa commande.
Que les transactions sont sécurisés, nous le voyons très souvent sur des sites l’information n’est pas forcement importante mais elle sera toujours nécessaire.
J’indique également les horaires de notre SAV qui permettra aux clients qui ont eu des soucis ou qui ont des questions sur leur commande de pouvoir nous contacter facilement.
Et un petit plus que j’indique, une livraison offerte à partir de 50 euros.


Pour réaliser ces modifications vous devrez chercher le module correspondant à votre thème dans la section modules. Généralement le nom du module commence par le nom de votre thème. Vous devrez ainsi choisir le module « Footer » qui correspond au module « bas de page ».

Alex le gérant

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire